Le 23 juin 2020
"Le système d'hybridation de la Ford Focus EcoBoost Hybrid n'est pas tout à fait nouveau car il fut introduit sur le Ford Puma. Il est composé d'un moteur essence EcoBoost ainsi qu'un alterno-démarreur et une batterie de 48V. Comme vous l'aurez compris, la batterie se recharge lors des décélérations et des phases de freinage. L'énergie stockée est ensuite consommée pour assister le moteur thermique lors des accélérations (couple supplémentaire de 24 Nm)."
> Lire l'article complet sur Motor1
"Il était enfin temps pour la Ford Focus de passer le cap de la microhybridation, baptisée "mHEV" chez Ford. Le constructeur américain, qui a déjà implanté cette technologie sous le capot des Puma et Fiesta, ajoute donc cette corde à l'arc de la Focus. La technique est du grand classique : un alternodémarreur, une petite batterie et le tout relié à un réseau électrique 48V spécifique permettant de récupérer de l'énergie au freinage. Sur certaines phases d'accélération, il est possible de bénéficier d'un surplus de 24 Nm de couple."
> Lire l'article complet sur Caradisiac
"Le constructeur d’outre-Atlantique ne cesse de nous dévoiler des nouveautés depuis ce début d’année. Aujourd’hui, c’est au tour de sa berline compacte, la Ford Focus, et de ses variantes crossover Active et break Ford Focus SW, de gagner une nouvelle génération de moteurs turbo essence hybrides. En usant d’une puissante batterie et d’un alternodémarreur, la Focus Ecoboost mHEV part à la chasse au moindre centilitre d’essence. La Ford Focus EcoBoost Hybrid est ainsi capable de couper son moteur, et donc d’économiser du carburant, selon plusieurs scénarios."
> Lire l'article complet sur La Revue Automobile